Rejoignez-nous !

L’association Passerelles a besoin de vous !

Que se soit en termes de bénévoles ou de donateurs, Passerelles a besoin de vous pour soutenir ses différents projets.

Tout au long de l’année, une vingtaine de bénévoles s’active dans les différentes commissions qui portent les actions de l’association. Le CA se réunit tous les deux mois, instance où les décisions sont actées, mais surtout où la ligne directrice est pensée, et discutée. Ce même CA s’offre chaque année une journée estivale de séminaire pour réfléchir aux orientations globales de l’association. Le repas y est toujours un régal !
Les commissions, elles, avancent sur tous les sujets : accompagnement des personnes exilées, communication, ancrage territorial, projet de Maison Accueillante, formation… ce sont les rouages de la machine.
Nous organisons deux journées de formation des bénévoles, financées par le FDVA, pour être réflexifs, réfléchir à nos postures, et approfondir nos compétences sur les notions de bénévolat solidaire et d’accueil.
Le grand moment pour toute l’équipe est bien sur le festival Les murs ne servent à rien (voir plus bas), qui réunit des dizaines de bénévoles sur les trois jours, dans la bonne humeur et la rencontre avec les acteurs de l’accueil et invités venus de loin.

Que ce soit pour quelques heures, lors du festival Les murs ne servent à rien ou de manière plus régulière (accueil, évènements, commissions de travail), vous pouvez rejoindre notre équipe de plus de 80 bénévoles.

Pour connaître nos besoins et nous faire part de vos compétences, contactez Catherine Desroches à catherine.desroches@free.fr ou remplissez le formulaire ci-dessous.

Nous vous contacterons rapidement.

    Que ce soit de manière ponctuelle ou récurrente sur l’année, Passerelles a besoin de votre aide pour soutenir les personnes qu’elle accompagne au quotidien (loyers, factures, déplacement, alimentation…).

    Pour cela, vous pouvez remplir le bulletin donateur (les dix premiers euros seront enregistrés au titre de votre adhésion) et nous le renvoyer.

    Vous avez été bénévole sur Les murs ne servent à rien l’an dernier, ou vous rejoignez notre équipe cette année  ?….
    Soyez les bienvenus lundi 27 mai à 18h, Espace Prétexte, le Parol, le long du Jabron à Dieulefit (Vous serez accueillis dès le pont). Nous vous présenterons le pré-programme 2024 du festival, et nous commencerons à nous organiser !
    Il faudra encore plus de bénévoles cette année en raison de 3 lieux d’exposition et d’une exposition de deux semaines ! 
    On se réjouit de tout vous raconter. A très vite.